Absences

Comme l’enseignement primaire est obligatoire, les absences doivent toujours être justifiées par écrit :

-   Moins de trois jours, un mot des parents suffit.

-   Une absence de  trois jours doit être couverte obligatoirement par un certificat médical.

L’école est tenue de signaler les absences non justifiées à l’inspection qui peut en référer au Procureur du Roi.

L’enfant absent recevra le travail scolaire dès son retour et disposera d’une semaine pour l’effectuer.

Si votre enfant est malade, téléphonez au n° 0494/723 768 ou prévenez oralement en spécifiant :

- le nom et prénom de votre enfant

- la classe et le nom de l’enseignante

- la durée de l’absence.

et en manifestant votre souhait d’un suivi des devoirs.

Veillez cependant à confirmer cette absence par écrit dès le retour de votre enfant.

Ce document doit être remis à l’enseignante au plus tard le lendemain du dernier jour d’absence lorsque celle-ci ne dépasse pas trois jours et au plus tard le quatrième jour d’absence dans les autres cas.

Motifs légaux d’absence des élèves :

- indisposition ou maladie

- décès d’un parent ou allié jusqu’au 4ème degré.

- cas de force majeure ou de circonstances exceptionnelles appréciées par le chef de l’établissement.

- perturbations résultant de difficultés accidentelles de transport.

Remarque importante :

Il est impératif de nous avertir si votre enfant souffre d’une maladie contagieuse. Dans ce cas, un certificat de fin de contagion sera demandé.